samedi 14 février 2026

J5.- Jaipur

Journée en tuktuk avec Sony, plutôt sympa, il connaît des expressions marrantes comme "Roule ma poule" et "C'est parti mon kiki". 
Ça démarre dans la ville rose avec le Palais des Vents suivi de l'Observatoire pour ceux qui s'intéressent à l'astronomie/logie. 
Puis les mausolées des maharadjas et bien sûr l'inévitable visite à la fabrique des tissus imprimés à la main (bonjour les troubles musculo-squelettiques !).
Celles de la confection des tapis et de  l'atelier de découpe/polissage des pierres précieuses et leurs boutiques respectives furent éviter, avec un peu de dépit mais sans trop d'insistance.
Suite du parcours, c'est samedi et la route est très encombrée. Sony s'en sort bien, un mélange de maîtrise cool et d'agressivité, le tout sans aucun invective, mais également sans pitié ! Ici la conduite se résume à trois éléments : "Good horn, good breaks, good luke".
Enfin fort Ambert, résidence des maharadjas ceinte de 17 km de murailles.
C'est blindé mais c'est grand et il y a de la place, enfin pour l'instant car à sortie du fort la foule se fait très très compacte et ici c'est vraiment quelque-chose !
A la redescente quel plaisir de croiser de nouveau un éléphant et son cornac.
Retour au confins de la ville et arrivée au Water palace.Les gens adorent s'habiller en costumes traditionnels pour une photo souvenir devant le palais, sous l'œil désabusé des singes et des chameaux.
La journée se termine, retour dans une cohue particulièrement dense !
Demain départ midi pour le Shekhawati, en train, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire