vendredi 13 février 2026

J4. - Ranthambore Jaipur

Une journée placée sous le signe du transport : tuktuk pour le nœud ferroviaire de Sawai Madhopur. Un joli voyage en catégorie 2A sleeper assez populaire et dépourvu de touristes, immersion totale ! Quel peuple accueillant ! Que de jolies rencontres ! Des fruits furent offerts et nombre de sourires. Des propos  pouvant paraître banals mais  confortant l'idée de se sentir d'une seule Humanité sur cette merveilleuse petite planète bleue.Des gamins voulant éprouver leur anglais et jouer à tout prix à pierre/ciseaux/feuille sous l'œil amusé des parents, pas vu le temps passé !

Un nouveau tuktuk pour rejoindre le Jaipur haveli (établissement que je recommande vivement), retrouvailles avec cette adorable famille toujours aussi satisfaite des tigres exécutés l'avant-veille.
Malgré un envie de repos, une soif de découverte de la ville pousse à la visite à fort Nahargh au soleil couchant. Et c'est reparti en tuktuk pour une longue et sinueuse montée contre la montre justement récompensée.
La redescente fut plus rapide, juste à temps pour se retrouver dans une cohue mémorable de véhicules de toutes sortes où naviguent vaches, piétons, chameaux et, soyons fous, deux éléphants ! (Bon pour les éléphants j'en rajoute un peu c'était à l'aller quand le trafic était un peu moins dense).
Après cet inventaire à la Prévert revisité, il était de déguster un merveilleux dîner végétarien et de passer un peu de temps avec vous en attendant la suite demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire