jeudi 7 mars 2013

53. - KOLLAM ALLEPEY



Je me sentirais presque léger avec mon nouveau bagage... Je file à l'embarcadère plein d'un espoir exaucé, le ferry est à quai ! Je vais pouvoir remonter les 84 km de canaux qui me séparent d'Allepey. Ca commence bien avec la déesse de la lumière... A bord je fais la connaissance d'un couple de Réunionnais, Lise et Gérard qui ont rencontré Ghis et Franck juste avant leur départ de l'île Bourbon, le monde est tout petit. Les huit heures de trajet s'étirent paresseusement avec une courte pause déjeuner puis thé. Nous arrivons vers 18 heures à Allepey. Le Cherakara nest est une vieille demeure charmante, ma grande chambre est à l'ancienne, en bois ciré, 4,50 m sous plafond et pourvue d'un immense ventilateur. Avec un couple de jeunes Français, Maria et Guillaume rencontrés également sur le bateau nous avons convenu d'un dîner au Mushroom, vanté dans les guides pour la qualité de sa cuisine ; ils ne parlaient pas des courses de rats dodus sur la terrasse, attraction originale ! Ces p'tits Français ont une voiture avec chauffeur, c'est bien agréable de se faire raccompagner au "nid".



3 commentaires:

  1. J'aime bien ton interprétation du mot "exaucé". Hauts les cœurs !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie, n'hésite pas à continuer de me signaler les fautes

      bises

      Supprimer
  2. les fautes comme ça, c'est de la poésie...
    Marie

    RépondreSupprimer