dimanche 10 mars 2013

55. - ALLEPEY COCHIN MUNNAR

Le ferry pour Ernakulam
Nous, la french team, passons notre dernière soirée ensemble au Chakara, le resto de la Raheem Residency considéré, et je le confirme, comme le meilleur resto de la ville ; c'est d'ailleurs avec Dune, le mariage et la St-Sylvestre l'endroit où j'ai le mieux mangé en Inde. Maria et Guillaume me proposent de remonter sur Cochin avec eux dans leur carrosse, j'accepte avec plaisir. Brève installation au Costa gama à Fort Cochin, belle balade à vélo à travers la ville. Je me rend sur le front de mer pour le soleil couchant, un marchand de glace passe des airs classiques du vieux répertoire. C'est magnifique, dans quelques jours je quitterai ce pays si attachant, j'en ai les larmes aux yeux.








Le lendemain c'est le départ : rickshaw pour l'embarcadère, ferry pour Ernakulam, rickshaw pour la gare routière et enfin 5 heures de bus pour rejoindre Munar en début d'après-midi. J'ai le temps de me poser au Green view inn et de faire un tour en ville. Dodo de bonne heure car demain j'ai une rando dans les plantations de thé environnantes.
Green view inn, immeuble vert à coté du rose, à droite. Ils aiment le rose ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire