dimanche 3 mars 2013

51. - VARKALA

Encore une journée bien remplie. Rickshaw de la gare de Varkala au Santa Claus resort, petit hôtel propret sur la falaise. Les vues mer sont occupées mais la chambre est sympa avec une petite terrasse. C'est très touristique, une boutique, une boutique, un restau... j'explore vite fait la côte sud, puis après le petit déj pars pour une longue promenade vers le nord, plus sauvage. J'ai dû faire au moins 10 km traversant au passage quelques villages de pêcheurs.


Les embarcations sont curieuses, des radeaux et des bateaux cousus ! C'est impressionnant de voir les pecheurs sur ces frèles esquifs surtout qu'ils n'hésitent pa sà sauter à l'eau pour rabattre le poisson.
Je découvre également de très belles peintures murales signées AEC INTERESNI KAZKI.
De retour et après un coucher de soleil somptueux inondant les falaises d'un rouge orangé, je suis allé voir un spectacle de kathakali commenté en anglais. C'est très expressif et intéressant avec de vieux musiciens dont un baillait à s'en décrocher la mâchoire ; enfin même si le spectacle était bien je n'irai pas tous les soirs...
Là je suis installé en terrasse avec pour fond sonore le ressac en bas des falaises et une petite brise de mer des plus rafraîchissante. J'attend deux jumbos tiger prawns qui dépassent la livre. Je les avais réservées en passant devant, pas pu résister ! J'espère que la cuisson sera bien, je suis affamé car je n'ai pas déjeuner ce midi ! Demain baignade matinale puis départ pour Quillon vers midi. J'ai peut être un plan avec la poste indienne (ça promet...) pour me délester, ça ferait pas de mal ! A plus.

2 commentaires:

  1. quelles peintures superbes ! Marie

    RépondreSupprimer
  2. AEC est un Ukrainien, du groupe INTERESNI KAZKI. Merci de nous l'avoir fait découvrir !
    Marie

    RépondreSupprimer