mardi 5 mars 2013

52. - KOLLAM


J'ai pris le Kerala express, celui qui relie Trivandrum à New Delhi en 50 heures... mon voyage ne dure que 30 mn, j'en serais presque a envié ceux partant ainsi. Me voici donc à Kollam où j'ai réservé trois nuits dans un très bon hôtel, le Nani. Je réussi lundi matin à expédier par India post 13 kg de matos vers la France, je croise les doigts pour récupérer mes copains les tigres à mon retour. L'office du tourisme gouvernemental organise une découverte en canoé des backwaters. Le périple a lieu sur l'île de Munroe que nous rejoignons (un Français avec ses deux grands fils et un jeune Québecquois) en Ambassador.
C'est folklo, après 30 mn de route nous embarquons sur un bac pour rejoindre l'île. Nous serpentons par un réseau de petits canaux entre les habitations et les plantations. C'est très paisible hormis la célébration de l'anniversaire du temple. Des hauts parleurs déversent des chants à n'en plus finir... au début c'est sympa mais ça devient vite prise de tête. Heureusement à un moment ça s'arrête et nous pouvons enfin profiter de la quiétude de la balade, le canoe guidé à la perche  fendant sans bruit le miroir de l'onde. 

Nous découvrons divers aspects de la vie locale : exploitation du coco, fabrication des cordes, plantations d'ananas, pisciculture. Les hibiscus et les poivriers poussent le long des berges retenues pas des filets en coco tressé. Le retour aura lieu à la tombée du jour. J'ai TV5 monde dans la piaule, je n'ai pas regardé le petit écran depuis mon départ. Aujourd'hui c'est le départ pour Allepey, 8 heures de bateau, enfin si il y a un bateau qui part...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire