mercredi 13 mars 2013

58. - MUNNAR FORT-COCHIN

Avec ça on devrait s'en sortir !
Ah ce départ ! Nous devions nous retrouver avec Lise et Gérard à 8 heures à la gare routière de New Munar, dans la ville haute. Nous nous installons dans le car en partance histoire de garder des places, il est sensé partir à 8 h 40 direct pour Cochin, horaire et destination vérifiés auprès de trois personnes comme c'est l'usage. Et patatras à 8 h 20 le bus s'en va ; les bagages sont bloqués et le car archi plein, pas moyen de descendre. Nous passons trombe devant le dépôt d'Old Munar, 3 km plus bas et là : Lise et Gérard ! Je hurle "stop" au chauffeur consterné, puis descend les chercher : "our friends over there, we have to pick them up !" dès que les voyageurs comprennent ce qui se passe, tout le monde est hilare. Nous voici donc réunis à bord, contents de nous être retrouvés et là nous apprenons que le bus s'arrête à 30 km d'Ernakulam !

Léger flottement, et puis vogue la galère, de toute façon ici tout fini par s'arranger. Le trajet est assez remuant et l'autocar est réellement bondé au début. Les paysages sont magnifiques et notre véhicule doté d'un klaxon italien du tonnerre, pauvres tympans ! A la finale ce semi-direct est encore mieux, à Aluva nous pouvons sauter dans le bus qui nous suit, il nous déposera à Fort Cochin. La dernière partie du parcours est un vrai jeu vidéo le bus se faufile à une vitesse folle klaxonnant à tout va, ça sort de partout !

Le chauffeur, un p'tit sécos tout en bras a une élégance certaine dans les changements de vitesse et une concentration extrême : tout peut arriver à n'importe quel moment ! Parvenus à bon port chacun regagne sa guest respective, nous nous retrouverons sur le front de mer pour le coucher de soleil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire