jeudi 14 mars 2013

59. - FORT COCHIN



J'aime Fort Cochin, sa quiétude, sa nature indolente, son charme suranné, la patine de ses murs, ses canaux, le sourire et la gentillesse de ses habitants. Ville historiquement de grande tolérance, elle abrite une synagogue depuis 1568, elle est aussi très axée sur l'art et la culture : biennale, festivals, galeries et art mural foisonnent. C'est bien sûr une ville-île ouverte sur l'océan et le reste du monde ; ça fleure l'air du large, le poisson frais et les épices. Il n'est pas exclu que je vienne me poser par ici un de ces quatre...

J'ai revu le marchand de glace, nous nous sommes retrouvés comme des amis de toujours, il m'avait préparé un CD des morceaux qui m'avaient tant bouleversé. Je lui ai concocté une clé USB de tangos et ragas pour le remercier. C'est aujourd'hui ma dernière journée de "vacances", j'ai un programme chargé : vélo, concert de musique du Rajasthan, Cherai beach sur Vypeen island, coucher de soleil et dîner d'adieu... snif !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire