lundi 4 février 2013

37. - A.I.R.

Me voici donc installé en AIR (artist in residence) à Dune. AO m'a accompagné et nous passons cette première soirée avec Emilie, Dimitri et leurs enfants. Ils me font un topo sur le mode de fonctionnement et je découvre ce qui va être mon cadre de vie pour les quatre prochaines semaines. J'ai à disposition un grande maison traditionnelle tamoule au confort assez basique mais avec un charme fou ! Dune est un endroit étonnant sorti de nulle part. Luxe et simplicité s'y cotoient harmonieusement dans un environnement idyllique ! Le ressac de l'océan Indien berce une quiétude très agréable...

Ici c'est vert, fleuri et parsemé de cottages discrètement fondus dans le paysage et la végétation ou bien ostensiblement présents comme cette tour. Je suis installé près de la ferme qui produit lait et légumes bio, il y a des chèvres et des poules, ça sent bon la campagne ! Question boulot j'ai un beau grand mur à peindre, pas facile mais bien placé, j'y poserai ma triplette de tigres et sinon ce sera un travail grand format sur le végétal. Pour ce faire j'utiliserai de nouveau le pinceau, décidemment j'y prend goût ! Je vais aussi toucher du bois en tentant une sculpture, une première. Découpes de pochoirs de fleurs et d'éléphants devraient compléter mon emploi du temps. C'est bon de reprendre le boulot après ces quelques semaines de farniente !




Nous étions tentés par la réalisation
d'une immense
girafe en buste
qui aurait pu se voir
de très loin, peut-etre du large...

Les questions logistiques (échafaudage)
posant de vrais problèmes
pendant la pleine saison, ce projet
restera dans les cartons...

Jusqu'à une prochaine fois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire