jeudi 28 février 2013

49. - AU REVOIR DUNE...

C'est mon dernier jour à Dune ! J'ai fini les ultimes retouches et pris les photos. Les gens ont l'air d'apprécier, moi je n'ai plus de recul. J'aurais préféré être plus rock'n'roll, plus créatif, moins sage en définitive. Je me suis censuré de peur de me vautrer dans des envolées non maîtrisées, d'être déçu et de décevoir. Je suis content d'avoir essayé de nouvelles techniques et je ne désespère pas d'arriver un jour à me lâcher sans préoccupations consensuelles... "L'art est un combat !" comme dit si bien l'ami Speedy dont la voiture fut, un vrai cadeau, déménagée sous cet auvent au tout dernier moment. 

Dune à la végétation luxuriante est un endroit merveilleux de quiétude. J'incite vivement ceux qui le peuvent à venir découvrir cette oasis à l'abri des pollutions, Lost Paradise... Je ne remercierais jamais assez Emilie et Dimitri de m'avoir offert, dans ce cadre unique et dégagé de toutes contingences matérielles, la possibilité d'un espace temps grand ouvert sur la réflexion et la création artistique ; je repars chargé à bloc, plein d'idées et d'envies de peindre. Dune c'est, outre l'océan et la piscine, le spa et ses nombreux soins. 
Hier Laurie m'a donné un watsu, c'est une expérience aquatique incroyable qu'il faut là aussi essayer. Bon l'heure est aux bagages. Demain c'est grosse journée transports : rickshaw, bus, rickshaw, train de nuit pour Trivandrum et train pour Varkala au matin. Je remonterai ensuite vers le nord par les backwaters... PS. Ce matin je m'disais : "J'ai vu plein de bestioles mais pas de serpents et bien figurez-vous y'en a un, même pas un cobra, qui a juste filé sous mon nez devant la case, le pôvre il avait l'air tout effrayé, en pleine sieste, j'te jure !

2 commentaires:

  1. C'est quoi un watsu ?? :-)
    bisous
    Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot Watsu vient de la contraction de "water" (eau en anglais ) et de "shiatsu" (relaxation à l’aide de la pression des doigts en japonais). C’est une technique de relaxation aquatique élaborée dans les années 80 par Harold Dull. Le Watsu est une belle occasion pour se découvrir et plonger dans un état de conscience inhabituel.

      Supprimer