mardi 26 février 2013

47. - MAMALAPPURAM

Vendredi matin : peinture sur le mur, piscine et bagages... Odile prépare son retour. Nous avons   réservé une voiture avec chauffeur pour Chennai avec une étape à Mamalappuram, l'avion pour Delhi décollant de bonne heure. Nous nous posons dans un hotel assez confortable, je ne résiste pas à la tentation de vous montrer le mural de la piscine...

Le site est splendide avec des fresques et des temples taillés dans la masse d'énormes blocs de granit. Notre dernière soirée ensemble s'écoule paisiblement dans cette petite ville vouée au tourisme de masse et semblant étrangement déserte... Nous dinons dans une délicieuse cantine veg très couleur locale. Immanquablement la réception omet de nous réveiller à l'heure demandée pour nous rendre à l'aéroport de Chennai au petit matin. Nous arrivons tout de même à temps et c'est avec tristesse et émotion que je vois Odile se diriger vers la salle d'embarquement. Retour morose vers Dune. Je bosse sur les toiles destinées à la galerie de Karthik et sur le mur, histoire d'avancer et de me changer les idées. Heureusement je passerais la soirée en compagnie d'Anne, Pauline et Pierre Jérôme venus en week-end à Dune. Me voici redevenu un voyageur solitaire...


Les esprits chagrins, et j'en connais, peuvent se dispenser de faire des commentaires sur les choix iconographiques...


1 commentaire: