dimanche 17 février 2013

42. - TOUCHÉ MAIS PAS COULÉ























39,5° après 2 x 2 Doli + la nuque raide et l'estomac à l'envers ça incite à consulter... Rickshaw pour le PIMS (Pondicherry Institute of Medical Sciences) avec un p'tit gars du staff bien débrouillard à qui Dim nous a confié. Le PIMS c'est ce qui se fait de mieux dans le coin. C'est vrai que c'est plutôt propre et bien organisé. Mon statut de "Dunien" m'évite une attente fastidieuse, la consultation a lieu dans une salle commune avec en vrac grands blessés perfusés, internes, personnel soignant et administratif, accompagnants de patients, bref du monde mais pas de panique à bord. Après une sérieuse et rapide consultation le doc me prescrit un traitement. Surtout il me conseille, atterré, de suspendre immédiatement le traitement antipaludique et m'invite à repasser dans trois jours si la fièvre continue. Ça va déjà mieux car j'en suis gavé de cette saloperie qui me donne le gerbaillou et mal à la tête ; d'ailleurs Em et Dim m'avaient vivement recommandé de stopper dès mon arrivée... que ne les ai-je écouté ! Alors si on vous prescrit un truc qui commence par "Sa va..." vous répondez : "Justement très bien et j'aimerais que ça dure, merci...". Le lendemain c'est pas la grosse pêche mais je me sens réellement mieux alors y'a peinture, piscine et succulentes gambas grillées au Sea food restaurant, les affaires reprennent...

La salle d'attente des urgences...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire