mercredi 18 mars 2015

12. - De Mananthavady à Valiyaparamba

Virus endémique de peintures sur bus autour de Kannur 


Y'a bien un bus direct pour Payyanur. Le chauffeur s'avère un véritable abruti, un jeune prétentieux qui se prend pour Fangio et conduit comme une savate. Je n'ai jamais été autant secoué. Il a dû être privé de hochet quand il était petit car il klaxonne pour tout et n'importe quoi, je finis par mettre les bouchons d'oreilles ! Nous frôlons souvent l'accident et une fois ça s'est joué à trois millimètres, il nous a fait une embardée de dernière seconde sinon il mettait en pièces un pauvre rickshaw qui n'avait rien demandé. Il met la pression sur les conducteurs qui le précèdent au point que les réactions de ces derniers, plutôt impassibles d'ordinaire, sont vives et excédées ! Je suis content d'arriver après quatre heures de ce calvaire.
En plus ce crétin congénital me dépose au mauvais terminal. Heureusement nous sommes en Inde et... tout s'arrange. Le staff me colle dans un bus pour la bonne gare routière, là le conducteur m'indique un autre bus et me donne le papier qui avait été rédigé à mon intention, précisant ma destination, à remettre au nouveau chauffeur. J'aimerais tant qu'un touriste indien à Paris soit aussi bien assisté par la RATP... J'aurai encore un tuctuc à prendre pour rejoindre Valiyaparamba, j'ai hâte de piquer une tête dans la grande bleue.
Collection complète des bus peints sur facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire