jeudi 12 mars 2015

5. - Mudumalai

Bon, c'est parti : gare routière, j'ai voulu jouer malin et associer une cascade sur la route de la Mudumalai tiger reserve. Le supervisor des bus à l'air sceptique quant à la faisabilité... Quand je vois un bus pour Mysore je craque pour un direct Treppakkadu, l'épicentre de la réserve. Très beaux paysages alpestres durant les deux heures de route, nous traversons également de profondes forêts d'eucalyptus.



J'arrive à 13 h 30, la réserve ouvre à 14 heures bon timing. Je me rends à la canteen dans l'espoir de m'y substanter : pas de repas, juste des gateaux secs et du thé, better than nothing ! Pour partir il faut être vingt et je suis seul pour l'instant... la dame de la caisse me laisse bon espoir de partir vers 15 h 30. Petite sieste à l'indienne, sur le carrelage et séance photos avec une ribambelle de singes trop mignons. Enfin le départ, le parcours se fait en bus sur une boucle assez courte, pas de danger de déranger les animaux qui ne veulent pas nous voir.




Nous apercevons un sambar, quelques éléphants, des cerfs, des daims puis lors d'un second et ultime tour à la tombée du jour de nouveau des éléphants, des sangliers et des bisons locaux mais pas de félins. 

Durant cet après-midi je fais la connaissance d'un médecin biologiste bulgare faisant le tour du monde sur trois ans, d'un jeune Belge sympathique aux allures de Crocodile Dundee et d'un Indien ingénieur mécanicien dans la marine et planteur de thé et de café. Ce dernier me propose un lift pour la prochaine ville sur la route du retour vers Ooty. 


Moyar river
Nous apercevons cette fois de très près des éléphants. J'arrive à attraper un bus en partance et je m'installe à côté du chauffeur, place de choix. La nuit est tombée et nous attaquons la montagne et là... magie : un tigre traverse furtivement la route dans la lumière des phares. Pulie, pulie, c'est l'effervescence dans le bus, je l'aurai vu mon tigre !




Nilgiri mountains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire