dimanche 15 mars 2015

9. - Mysore II

Dimanche matin, je me réveille tôt. Deux options : glander ou bouger ! Je bouge, la gare routière est proche de l'hôtel et il y a un temple intéressant, Somnathpur, à 40 km avec changement de bus à Bannur. Joli trajet dans la campagne, petit déj dans un bouiboui. C'est bon et folklo, heureusement que je mange à l'indienne à présent. En attendant la correspondance je rédige mon journal. Une princesse, jeune ô combien, engage la conversation en me demandant ce que j'écris. Son anglais est excellent. Je lui explique la rédaction pour le blog, elle semble intéressée, me pose des questions. Toute douce, fluette en sari, le piercing en or dans la narine, des yeux de biche aux longs cils ourlés, un sourire à la fois candide et ravageur, hyper craquante ! Le bus arrive à point nommé, c'est déjà le temps des adieux...







Il est tôt, le temple est à moi, splendide ! Il est entièrement sculpté dans une sorte de granit gris. Quelques scènes du Kamasutra ornent les frises. Des groupes arrivent, la magie s'estompe, il est temps de battre en retraite. Je me poste au bord de la route, un tuctuc collectif (jusqu'à quinze passagers...) m'embarque jusqu'à Bannur où je peux grimper dans un bus en partance pour Srinangapatna, un autre temple sur la route du retour. Me voici maillon d'un serpentin humain, avançant à petits pas vers Vishnu chevauchant un cobra, coeur de l'édifice et objet de dévotion. Il y a décidement trop de monde, une échappée se présente et hop, j'abandonne les pélerins, finis le tour intérieur et tente, à la sortie, de retrouver mes pompes dans un amas de chaussures, sautant d'un pied sur l'autre car les dalles de pierres sont devenues brûlantes. Tuctuc et bus pour Mysore. 

Temple de Srinangapatna et la mosquée aux deux minarets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire