samedi 14 mars 2015

8. - Mysore I


Samedi 14 mars. - Une bonne douche, des fringues propres et me voici parti pour découvrir Mysore. De belles avenues arborées, une ville plutôt agréable et propre. Je me dirige vers  l'hôtel RRR (les restaurants s'appellent hôtels...), resto réputé pour ses byrianis. Plutôt savoureux, un peu épicé sur le retour : parfait ! Je me rends ensuite au Jaganmohan Palace, en reconnaissance pour la journée de demain, énorme ! 




On me propose des gousses d'un gros fruit qui pue (duran ?), c'est délicieux, le dessert des desserts après le jus de raisins. Je me fais brancher par un gars qui me propose d'aller voir un marché uniquement ouvert ce jour... celle-là je la connais par coeur mais il est sympa, je le préviens que je n'achèterai rien. Le marché est tout bidon, bon j'exagère un peu, mais il n'y a pas grand chose à voir ; l'immanquable visite à la fabrique d'encens et d'huiles essentielles se solde par une déconvenue pourtant annoncée...



A gauche l'atelier sur deux étages





J'attrape un tuctuc pour me rendre au Devaraja market et là oui ! C'est coloré, ça fleure le jasmin et les épices, les ateliers de guirlandes de fleurs vont bon train et les pétales se négocient au kilo, a minima. Les étals de fruits et de légumes sont magnifiquement présentés, une merveille ! Je rentre à pied à l'hôtel, j'en ai plein les pattes, j'ai aussi un blog à animer et c'est du boulot.


Quartier et marché musulmans



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire