mercredi 11 mars 2015

4. - Ooty

Vue du balcon de la guest house
Ooty, la ville en elle-même n'est pas passionnante mais les environs présentent bien. Je dépose mes bagages à la Reflections guest house, puis je passe à la gare où le petit train est sur le départ. Je n'ai pas mon appareil photo, la loco n'est pas à vapeur mais diesel... déceptions ! Je me lance dans la découverte des faubourgs. Egaré j'ai monté et descendu des rues abruptes, ça creuse, je me suis fait, dans une canteen pour le moins locale, un petit "meals" (beaucoup de riz, du sambar sauce aux légumes divers et des accompagnements veg le tout servi à volonté sur une feuille de bananier). 


Calé j'ai enfin trouvé le bureau de la Mudumalai tiger reserve. C'était lunch time, j'ai poireauté une heure pour m'entendre dire qu'ils ne réservaient que les hébergements ce que l'hôtesse d'accueil ne savait a priori pas... fabulos India ! J'ai tout de même obtenu une jolie plaquette pour me consoler.

Retour à la guest en tuctuc car j'ai les pattes arrières qui fument ! Je me décide à aller voir le Fernill palace, résidence estivale du maharadja de Mysore transformée en hôtel de luxe. Y'a pas à dire, y'en a des qui ont le sens du confort... Après un tour de lac le rickshaw me ramène en ville à la recherche d'un wifi, retour bredouille, ils n'ont que du filaire. Je finis par avoir un peu de connexion à la guest, mais pas les nouilles sautées que j'avais commandées : je n'avais pas rempli le carnet à souche dont personne ne m'avait parlé... fabulos India ! (bis). Rien de grave, j'ai juste envie d'aller dormir, j'ai des gateaux secs, des fruits et de l'eau... de quoi tenir. Excellente nuit sous la couette et au matin douche chaude, YES !


Les Nilgiri mountains vues du parc
Le Dance hall transformé en salle à manger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire