vendredi 20 mars 2015

15. - Payyanur/Ernakulam (Kochi)

Le Trivandrum express arrive en gare de Payyanur


Tout comme cette famille sur le quai d'en face j'attends le train, pour moi celui qui me ramènera à Kochi. Mon installation à la place réservée est un peu compromise car une congrégation Om Shanti occupe le wagon et, descendant du Rajasthan, ils sont dans le train depuis trois jours et trois nuits... j'ai des scrupules à les bousculer, ils ont vraiment l'air à plat ! Nous trouvons un compromis et je finirai par récupérer mon siège qui sera également ma couchette pour la fin du voyage. Les paysages sont agréables sur la première moitié du parcours, le soleil finit par se coucher et alors opére la magie des quais de gare à la nuit tombée. Un tuctuc me ramène à la Bastian guest house (établissement à recommander), home sweet home ! La boucle est bouclée, il me faudra quelques jours pour me remettre de ce périple de près de 2000 kilomètres durant lequel j'aurais passé beaucoup de temps dans les transports. Je vous retrouverai plus tard pour vous narrer la fin de mon séjour à Fort Cochin et la clôture de la  biennale. Merci d'avoir suivi ce blog et à bientôt pour de nouvelles aventures !

2 commentaires: