lundi 9 mars 2015

2. train de nuit

ah la la, le stress des bagages et des départs, j'avais presque oublié... Un rickshaw commis par Bastian, mon hôte, me conduit à Ernakulam Junction pour le train de 23 h 30 en partance vers Chennai. Je ne pensais pas que la gare était si loin. Sur place il me dépose, va garer son tuctuc et m'accompagne jusqu'à l'arrivée du train à quai. Prestation de qualité, il aura bien mérité un p'tit bifton de rallonge, du coup il m'offre un chai et nous conversons. Le train arrive avec un peu de retard et sans difficulté je trouve ma couchette, à peine installé, la valise arrimée avec un antivol, je m'endors ! Bon ce n'est pas la nuit 100 % réparatrice tout de même... Au réveil le cap sud de l'Inde est dépassé, nous remontons vers le nord. 



Un petit chai et trois beignets font office de petit déj (vous remarquerez le papier journal pour les beignets, à l'ancienne quoi !). Un chien jaune traînant sur le quai m'a tout  de suite calculé et s'approche remuant la queue et faisant les yeux comme ils savent si bien le faire... Bon d'accord, je partage ! Je suis entrepris par un vieux prof de "théophilosophie", il me met son diplôme en pleine face, je ne comprends rien à son anglais... beaucoup de mes réponses se concrétisent par ce balancement de tête : ni oui ni non, bien au contraire... on apprend vite ici ! En arrivant à Madurai douze heures plus tard je me rends compte que LE bus de demain et bien c'est... demain ! Et en plus départ à 7 heures du mat, je n'ai pas de billet et la gare routière est à 4 km... Je change d'option, annule mon super hôtel avec vue en terrasse pour le petit-déj (polop à cette heure matinale) réserve un nouveau train de nuit pour Coimbatore et, muni de mes deux billets arrivée + départ, je peux prétendre à une retiring room dans la gare. Le concept est assez intéressant. La piaule est spacieuse et décatie comme à l'accoutumée mais quasiment propre, ils ont même changé les draps... 
Voilà une bonne douche et les bagages à l'ombre je peux partir vers la ville et son temple. Je fais une pause déjeuner pour un "meals" aussi copieux que délicieux, ça fait du bien car je n'ai pas mangé grand chose depuis 24 heures hormis quelques bananes. Le temple réouvre à 16 heures, largement le temps d'en faire le tour, je suis explosé ! Je vais bien dormir dans le train, heureusement Coimbatore est le terminus, mais il faut que je monte dedans et non en rêve du fond de mon lit...

La bibliothèque d'illustrés ambulante
Je me suis déjà vu plus souriant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire