jeudi 17 janvier 2013

26. - VERS CHENNAI














Ça a commencé très fort avec un rickshaw a priori pas à jeun, plus de peur que de mal mais je serai plus circonspect à l'avenir. Le train Hospet Guntakal est en retard et blindé ! Nos éternels tickets pris au dernier moment ne nous offrent que la seconde classe basique et là c'est spécial, comment dire : un conglomérat humain !



Des pieds sortent d'entre les têtes, on se demande qui est qui ; enfin du quai car sauter là dedans avec femme et bagages relève de la gageure doublée d'inconscience... Nous nous rabattons, au grand dam d'Adeline décidément à la recherche d'expériences ferroviaires, sur les 2AC plus fréquentables où nous obtenons auprès du ticket supervisor des places contre une majoration minime. Adeline, boudeuse, reconnaîtra plus tard son appréciation très optimiste de la situation.


En gare de Guntakal où nous devons attraper le Chennai express (pour cette fois nous avons des résas) le lendemain matin de bonne heure, nous tentons notre chance avec les retiring rooms. Ce sont des chambres dans la gare pour les voyageurs en transit. Nous nous heurtons à la paresse implacable d'une fonctionnaire. Un de ses collègues plus consciencieux arrive à point et règle la question.

Nous voici donc installés pour quelques heures dans des piaules mal entretenues, dommage car le concept est intéressant. C'est la première fois que j'ai un lit dans une gare. Mes fenêtres donnent sur les voies en bout de quai. Juste là où les motrices annoncent leur arrivée ou départ à grands coups de corne qui me déchirent les tympans. J'arrive tout de même à dormir par intermittence. Heureusement j'aime le monde du train alors ça va. Au matin le Chennai express est à l'heure, nos places disponibles, je peux enfin me reposer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire