dimanche 27 janvier 2013

33. - DECOUVERTE D'AUROVILLE

 



Après la beauté un rien austère d'Athiti Griha nous découvrons le Youth center, ses cabanes dans les arbres et ses installations récréatives. 
C'est aussi cela Auroville, la coexistence de communautés très structurées à l'architecture audacieuse et de lieux alternatifs où l'imagination et la décontraction sont de mises. Ce sont ces derniers qui priviligient l'espace boisé au développement urbain prévu.

Samedi matin visite du Matrimandir (voir google images Matrimandir), encore un endroit imposant à l'architecture étonnante. Je suis passé à côté de sa dimension mystique mais je dois reconnaître la grande force que dégage ce lieu.
Nous nous retrouvons avec Pierre et Antoine qui va devenir mon coloc pour quelques jours. Le pauvre il vient de se faire piquer son sac sur la plage, heureusement saufs passeport et cb... il est tout deg, il avait dedans, outre tous les petits trésors : couteau suisse, lampe de poche, MP3, un journal tenu depuis 8 mois ! J'étais aussi sur la plage mais, le temps d'une courte baignade, j'avais confié mes fringues à trois Russes, inspiré le GG...



1 commentaire:

  1. mon numero de telephone;Catherine;9159436026
    appelles moi ou rentres en contactes avec Auromode
    bises

    RépondreSupprimer