lundi 21 janvier 2013

29. - NOCTURNE INDIEN A PONDI




Le problème d'un endroit où l'on se sent bien c'est qu'on a du mal à le quitter... J'ai eu envie de partir au Kérala et c'est bien compliqué. Des heures et des heures de bus. Certaines compagnies (les plus honnêtes ?) ne donnent d'ailleurs ni durée ni heure d'arrivée. Le plus rapide c'était 14 heures, la nuit et même pas de couchette, ça calme ! Du coup je vais rester jusqu'au 23 à Pondi où je reviendrai le 30 et 31avant mon installation à Dune. Je vais très probablement m'installer à Auroville pour une semaine. Je découvre peu à peu le charme "créole" de Pondicherry que j'avais sous-estimé. J'y ai réalisé ma première "commande" indienne, nous nous sommes arrangés pour la piaule. Je n'ai pas mes pochoirs, valise pas encore arrivée alors j'ai travaillé au pinceau ! Oui, vous avez bien lu : pas de pochoirs !


Hier c'était dimanche, un non-évènement a eu lieu au Ganesh Thotam, près d'Auroville. Logistique impeccable mais le quasi vide pour la scène ; je vous ferais grâce des incantations à la déesse Tara de l'atelier Sufi danse... pathétique ou rigolo suivant le degré d'interprétation, mais ça reste un point de vue personnel ! Par contre il y avait une bonne ambiance sur le front de mer à la nuit tombée. J'y ai mangé du poulet frit aux nouilles sautées et plein d'ananas frais, trop bon !



8 commentaires:

  1. De gros bisous collectifs de Trakia!! A très bientôt, Nat & co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bises à toute la bande, ici c'est le beau fixe et lundi milonga à Auroville...

      Supprimer
  2. Je viens de lire ton voyage, c'est magnifique,,, en plus tu es très drôle dans tes commentaires!!! j'espère que tu vas quand même revenir, bises IZa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas j'ai beau être bien, vous me manquez.

      Bises

      Supprimer
  3. Au pinceau??? Ben ça alors! Continue à t'éclater et à prier en coeur avec les allumés d'Auroville!
    Bises
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a à donf... le Matri mandir c'est tout de même qqchose et la démarche va dans le bon sens. bises

      Supprimer
  4. Si tu perds les pochoirs, il ne te reste plus qu'à te mettre au travail. J'ai vu quelques photos à exploiter, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout doux ! J'suis pas encore en résidence

      Bises à vous deux

      Supprimer