jeudi 10 janvier 2013

14. - BOMBAY

Dans le terminal d'arrivée nous découvrons trois bornes internet en accès libre. Nous nous jetons dessus comme des morts de faim afin de voir si il y a un train en partance ce soir. Il y en a deux : 23 h 05 et 23 h 55 direction Goa, ça peut le faire. Nous prévoyons de descendre à Chiplun pour rejoindre Guhagar petite station balnéaire à mi-chemin. Le système de taxis prépayés nous permet de monter rapidement dans une véritable antiquité des années 50.




Nous traversons Bombay la nuit en direction de Dadar station. C'est samedi soir, il y a une circulation de folie ! Nous avons la chance de tomber en plein tournage d'une scène TRES bollywoodienne avec une interminable procession de chars et de figurants fort heureusement sur la voie opposée.



A la gare nous apprenons que les trains sont complets (il faut réserver au moins une semaine à l'avance). Pas de place pour l'improvisation alors que nous n'arrêtons pas... Nous obtenons des billets "debout", 76 rps pour 300 km. Ils abusent à l'Indian railways ! Nous déposons nos sacs à la consigne (ils sont scannés et scellés au préalable) et partons déguster un superbe riz frit aux oeufs dans une gargote avoisinante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire