vendredi 11 janvier 2013

21. - FLEW MARKET ET PLAGE D'ANJUNA

Bah ça ne me rajeunit pas, j'étais là il y a 22 ans. C'est toujours aussi curieux mais en plus  grand. Une foultitude d'échoppes allant du pire au meilleur. Ca donne tout de meme un peu le tournis. Curieux mélange de femmes gujarates en habits traditionnels et d'une faune post hippie aux tatoués torse nu et minettes très dévetues.
Je me pose dans un resto où un groupe joue du bon rock. J'ai l'agréable surprise de pouvoir déguster un excellent plat goanais (sardines au piment, gombo, riz) et un lassi pour 100 rps (1,50 €)
Je redécouvre la plage d'Anjuna, quoique plus construit c'est juste beau ! Succession de lieux sympas, de la musique partout ; finalement c'est bien cool ici, je suis content de me poser un peu. Aujourd'hui c'est p'tit déj au Shore bar, lieu mythique des années 70. J'y rencontre Franck, DJ français, la cinquantaine. Il vient de Russie (où il a déjà passé 12 ans. Il est ici pour la saison. Nous sympatisons assez rapidement. Il me parle de la mère de ses enfants restée à Moscou où elle cultive des roses... Le DJ et la rosière, so romantic... Ici c'est un peu Babel et la croisée des destinées ; plaque tournante dispachant les êtres venus de tous les horizons. C'est certes un peu surfait et superficiel mais sur des bases bien cool. Il suffit de se laisser porter : il fait 30°, l'océan arabique rencontre l'océan Indien... So !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire