mardi 29 janvier 2013

35. - PREPARATIFS...

Je profite de cette délicieuse pause aurovillienne et de ma convalescence pour peaufiner la fin de mon séjour après la résidence de Dune : à la découverte du Kérala !
Le parcours est un peu en zigzag, entre petit train à vapeur dans les Ghats occidentaux, backwaters, réserve de la faune nationale, plages et plantations de thé. Le tout en train de nuit, bus, bateaux et incontournables rickshaws, ça promet...
Je repartirai en avion de Kochin pour Delhi mais tout ça c'est dans 47 jours, il va s'en passer d'ici là...
J'espère pouvoir "booker" mes trajets en train vendredi auprès d'une agence. D'ici là je vais tenter de m'enregistrer sur IRCTC pour le faire par makemytrip.com, au moins pour me renseigner sur les trajets possibles et horaires. Sinon avec Skype je peux téléphoner en Inde sans portable (galère pour obtenir une carte SIM), du coup ça va me simplifier la réservation des hôtels.
Je suis encore et toujours émerveillé par cette technologie de communication. Hier Ghis et Franck (nos amis d'Avignon) m'ont appelé de Buenos Aires par Skype et dans l'après-midi j'ai eu Odile ; tout en parlant j'ai pu lui envoyé une image de mur prise à Pondi et nous avons continué notre discussion avec la photo sur notre écran respectif... Magie !
Voilà, à part créditer ma carte de résident aurovillien provisoire, ce qui m'a permis de faire des courses à la Ganesh bakery (j'adore !) et préparer à manger, hier je n'ai pas fait grand chose mais je suis tellement bien dans mon appart à écouter des ragas (merci Cath) que je passe mon temps à regarder le temps passer. "Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté". Il fait 30°, la vie est belle !

1 commentaire: