jeudi 24 janvier 2013

31. - ARRIVEE A AUROVILLE


Le taxi était commandé pour 8 h 30 mais, ayant mal dormi, je me suis réveillé tard. Du coup panique à bord. Je comptais poster à la fraîche Chidambaram, c'était ambitieux ! Bref, après 30 mn de rickshaw à l'heure de pointe pour parvenir au visitor's center d'Auroville, je suis le premier de la file pour voir si il y a une guest susceptible de m'accueillir. A peine le temps de déballer mes salades auprès de Jef, un Flamand qui gère les résas qu'il me dit : "Mais les voilà vos amis !" Adeline et Manu qui devaient être au Matri mandir sont ici au même moment que moi, le pied ! Embrassades, etc. Ils ont pu me réserver une piaule pour deux nuits à la Atithi Griha guest house, très bien située et dans les meilleurs rapports qualité/prix, nous sommes voisins de bungalows. Je récupère une mob et nous filons vers Dune où nous avons rendez-vous avec Dimitri. Nous visitons ma future résidence, géniale, récupérons de la peinture et, bonheur, la valise enfin arrivée de Chandigardh ! Nous repartons illico avec, Manu nous fait un numéro d'acrobate voltigeur.

Nous déjeunons au restaurant français et, surprise, voici mes copines canadiennes qui débarquent pour une courte visite ; ça fait plaisir de se revoir avant leur départ prochain. J'espère pouvoir rester une semaine car je sens que je vais me plaire ici, c'est tout le contraire de mon quotidien de ces dernières semaines : calme et propre ! Le chant des oiseaux et des grenouilles remplace agréablement les klaxons omniprésents. D'ailleurs ici c'est couvre-feu à 22 heures, pas d'alcool, tabac toléré... nous sommes sur une autre planète ! Un monde où l'énergie et l'inventivité semblent permettre à l'Humanité de donner ce qu'elle a de meilleur. J'ai hâte de pouvoir vous narrer mes prochaines découvertes, en attendant : "Bonjour chez vous !" (certains auront reconnu cette réplique culte de la série "Le Prisonnier").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire