jeudi 3 janvier 2013

8. - JAGRATA

A la tombée du jour et sur ces bonnes décisions nous allons au Kyber, un resto réputé. Nous ne serons pas déçus. N'étant pas loin de l'hôtel nous rentrons à pied dans le brouillard. A un moment nous distinguons un chant puissant accompagné de musique. Guidés par cette mélopée nous découvrons une fête hindoue sous un immense chapiteau.



Nous sommes chaleureusement invités à rentrer, la plupart des divinités sont réunies, au centre l'une d'elles est assise sur un tigre, tiens mais j'la connais c'te bête là !



On nous offre du thé, des fruits ; les gens nous sourient, nous invitent à nous mêler à eux, sont curieux de savoir qui nous sommes, ce que nous faisons. Sans angélisme, depuis le début de ce voyage les Indiens que nous rencontrons, quels qu'ils soient, sont d'une amabilité incroyable.

Durant cette fête, lors d'une discussion avec un gars, jeune avocat à la Cour en l'occurrence, je lui explique que nous sommes touchés par ces marques de sympathie et que je ne saurai lui garantir la réciprocité en Europe. Voici sa réponse : "Nous savons très bien comment ça se passe chez vous, ce n'est pas une raison pour ne pas vous accueillir !". No comment !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire